Pascale LARIVE Sophrologue Caycédienne
Diplômée du Master Spécialiste - Université Internationale - Fondation A.CAYCEDO
Les Sophrologues Caycédiens se sont mobilisés pendant le confinement pour vous proposer des séances gratuites sur différents thèmes.
Retrouvez-les dans l'onglet présentation de la Sophrologie: Témoignages/actualités
Sophrologie Caycédienne
Des professionnels formés et diplomés dans le respect et l'authenticité de la méthode
de l'école primaire aux cycles supérieurs la sophrologie aide à : Développer son attention Se préparer à l'oral (concours, diplômes...) Gérer son stress Développer sa confiance en soi
L'équilibre de notre corps passe par la gestion de nos pensées. Savoir ce qui nous touche, comment notre mental s'en trouve affecté comprendre les réactions qui en découlent, permet d'amortir l'impact du stress sur notre corps et de mieux protéger notre santé.
Aide à modifier ses comportements sur les conduites addictives mineures tabac, alcool... Complémentaire à un suivi médical, la sophrologie accompagne la prise en charge des addictions au travers de deux axes que sont : La revalorisation de soi, de sa personnalité et de ses capacités à agir et à maîtriser ses pulsions. La redécouverte de son corps, de ses réactions et de ses sensations pour en maîtriser les tensions.
Préparation mentale Récupération Concentration Gestion du stress
Se sentir en confiance et sereine après l'accouchement.
Savoir se détendre pour mieux vivre son accouchement (Attention: la sophrologie est une discipline complémentaire, mais ne remplace pas la préparation à l'accouchement dirigée exclusivement par les sages femmes)
Apprendre à vivre l'instant présent, accepter son passé pour se tourner vers un avenir positif Notre présent conditionne notre futur il est de ce fait notre meilleur avenir !
Préparer son entretien d'embauche Retrouver la confiance en soi Identifier ses savoir faire et savoir être Mieux communiquer
Savoir se pauser Apprendre à mieux gérer nos émotions Découvrir et identifier nos zones de tensions, apprendre à s'en libérer. S'entrainer et découvrir le potentiel de la pensée positive en toute objectivité.
La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. Elle peut vous aider dans la prise en charge des troubles liés à divers pathologies, Douleurs, migraines, troubles alimentaires, dépendances, hypertension, diabète, chimio, intervention chirurgicale...mais doit se faire en partenariat avec les professionnels de santé. Elle aide à gérer le stress et les manifestations physiques désagréables qui peuvent se manifester avant ou pendant un examen médical.
La sophrologie participe à la prévention des risques psychosociaux en entreprise.
Peut être complémentaire à suivi médical dans la prise en charge des troubles alimentaires. Apprendre à se connaitre, savoir se détendre, connaitre et gérer ses émotions en facilite l'acceptation et la prise en charge.